Bradley Hackford publie son classement 2014 des pays les moins fiscalisés

Le régime fiscal du pays d’accueil est bien souvent décisif dans le choix de l’expatriation. Tant pour l’entreprise que pour le salarié, ce régime peut ou non, constituer un poids important.

Pour la première, une fiscalité avantageuse pourra minimiser grandement les coûts de l’expatriation et l’encourager à y recourir régulièrement. Au contraire, une fiscalité trop lourde augmentera considérablement le coût de l’opération (du fait de l’égalisation fiscale notamment), et par là même, aura pour effet de la décourager le recours à cette pratique.

Pour le deuxième, une fiscalité faible voire neutre, présente l’avantage de permettre la perception d’une rémunération nullement amputée par les taxes et impôts locaux, et d’accéder le plus souvent à un meilleur niveau de vie que celui du pays d’origine. Cela constitue un élément très important dans l’appréciation par l’employé de l’opportunité de l’expatriation.

Le classement proposé par Bradley Hackford se base sur 5 critères clé et décrit les régimes fiscaux des 10 pays les plus avantageux en termes de fiscalité.

Pour y accéder, suivre le lien suivant : http://www.bfmtv.com/economie/expatriation-top-5-pays-moins-fiscalises-2014-bradley-hackford-820559.html

FacebooktwitterlinkedinFacebooktwitterlinkedin
Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.